Le vendredi 25 octobre 2019, dans le cadre de son action de lutte contre la pauvreté, l'équipe de Fedactio Bruxelles a préparé et distribué des repas chauds aux bénéficiaires de Pierre d’Angle, un centre d’hébergement pour personnes sans-abris. Fondée en 1987, Pierre d’Angle offre chaque nuit un lit au calme, au chaud et en sécurité à 48 personnes sans-abri.
Partant du constat qu’au cours de ces dernières années les inégalités économiques et sociales n’ont cessé d’augmenter, et parallèlement la pauvreté et le sans-abrisme de se répandre, Fedactio, à travers sa plateforme Solidarité et Aide humanitaire, s’est engagé à soutenir des actions de lutte contre la pauvreté.
Les bénévoles de Fedactio Bruxelles ont préparé une septantaine de repas chauds et complets à destination des bénéficiaires de Pierre d’Angle, un centre d’hébergement pour personnes sans-abris. Ces repas ont ensuite été distribués sous forme de boîtes-repas individuelles afin que les personnes ne pouvant pas être hébergées puissent les emporter.
Crée en 1987, Pierre d’Angle est une ASBL qui offre un accueil inconditionnel, anonyme et gratuit aux sans-abris bruxellois. L’équipe est composée d’une vingtaine de travailleurs sociaux et de volontaires.
Les personnes sans-abris peuvent s’y présenter à 20h, s’il y a 48 personnes ou moins, elles peuvent toutes entrer. S’il y a plus de 48 personnes, l’équipe de Pierre d’Angle procède à un tirage au sort. Une réorientation est proposée dans la mesure du possible aux personnes n’ayant pas pu rentrer.
Les personnes quotidiennement hébergées peuvent prendre un thé ou un café ainsi qu’une collation. Ils peuvent prendre une douche et avoir accès à une consigne commune. Pierre d’Angle propose également des conseils d’orientations et une écoute attentive à ce public fragilisé. En semaine, des bénévoles de la Croix Rouge dispensent des soins aux personnes hébergées.
Nous remercions l’équipe de Pierre d’Angle de nous avoir accueilli dans leurs locaux et permis de mener à bien cette modeste action de lutte contre la pauvreté.
Post A Comment: