Le samedi 30 novembre 2019, notre association membre La Tulipe Liège a organisé une rencontre interreligieuse au monastère Saint-Remacle de Wavreumont. Cette communion entre moines et derviches sous l’œil des curieux s’inscrivait dans le cadre de la semaine européenne de rencontre islamo-chrétienne.
Chaque année, La Tulipe Liège organise dans le cadre de la SeRIC (semaine européenne de rencontre islamo-chrétienne), un programme de dialogue interreligieux. Cette année la rencontre organisée au monastère Saint-Remacle de Wavreumont portait sur le thème : « Moines et Derviches : se découvrir dans la prière ».
Les moines de Wavreumont et les derviches de la plateforme Rumi sont rentrés dans l’église en deux files afin de montrer que même s’ils sont sur des chemins différents, ils vont vers une même destination. Ensuite, les frères de Wavreumont ont commencé par réaliser leur office de l’après-midi : une prière chrétienne (chant, psaumes, lecture biblique, ...). Ensuite, les derviches tourneurs ont continué avec l’appel à la prière, la lecture du Coran, de la musique associée au soufisme et un derviche tourneur. Lors du discours d’information, monsieur Dikici, chef du groupe des derviches, a précisé qu’ils œuvraient à la mise place de programmes avec tout individu, quelles que soient ses convictions, partageant le but de contribuer et de travailler à la paix dans ce monde.
Le programme a continué avec une séance de questions-réponses et s’est terminé sur un goûter.
Post A Comment: