Le vendredi 16 septembre dernier à Madrid en Espagne, s’est tenue l’Assemblée finale du projet « Inclusive Europe » dans lequel Fedactio comptait parmi les partenaires importants avec notamment sa prise du leadership de la campagne ‘Intergenerational Europe’.
Le projet était subventionné par l’Union Européenne dans le cadre du fonds asile, migration et intégration (AMIF) et comptait 8 partenaires de 6 pays différents : Platform INS (Pays-Bas) ; Arco Forum (Espagne) ; KMOP (Grèce) ; SVF (Hongrie) ; L’Université LUMSA (Italie) ; CESIE (Italie) ; IDP (Belgique) ; Fedactio (Belgique).
Avec 6 campagnes qui se sont étalées sur 2 ans, le projet visait à faciliter l’intégration des primo-arrivants dans les pays d’accueils par le biais d’activités socio-culturelles avec les citoyens locaux afin de promouvoir le vivre-ensemble ainsi qu’une vision positive de l'interculturalité et des migrations.
Ce projet qui avait pour ambition de promouvoir une société plus inclusive était donc une bonne occasion pour Fedactio de continuer de contribuer à la cohésion sociale dans le cadre d’un projet européen.
Lors de l’assemblée finale, les partenaires ont présenté les activités réalisées dans le cadre du projet et ont échangé leurs expériences et bonnes pratiques. Cet événement fut l’occasion également de discuter de la pérennité de certaines activités dans le temps, de contribuer à la recherche réalisée par l’université LUMSA (Université Catholique de Rome) dans le cadre du projet ainsi que de discuter de futures collaborations avec les différents partenaires.
Post A Comment: