Le lundi 19 octobre 2020, Fedactio a organisé un workshop à destination des jeunes sur comment conceptualiser une vidéo de cyberactivisme.
L'atelier, animé par Ridvan Yildiz, avait pour objectif de leur donner aux jeunes les outils pour exprimer leur idée dans une campagne web.
Durant cette séance, M. Yildiz a exposé les différentes étapes à planifier pour le développement d'une campagne vidéo : définir les objectifs, le public cible, la stratégie de communication ; ainsi que les différentes étapes de la préproduction à la réalisation, en passant par la création d'un storyboard.
Ensuite, nous sommes passé à la pratique en appliquant ce modèle théorique à des cas concrets. Les participants ont été invités, individuellement ou par groupe, à faire preuve de créativité dans le choix d'une thématique, et ont été invité à définir un public cible et à réfléchir à quel format et quelle plateforme adopter pour rendre le message plus efficace.
Enfin les jeunes ont pu se lancer dans l'ébauche d'un scénario d'une campagne vidéo réelle. L'objectif était avant tout de leur donner les clés d'une bonne campagne de cyberactivisme leur permettant de promouvoir des valeurs citoyennes et pouvant pour atteindre des millions de jeunes en Europe.
Post A Comment: