Le 5 février 2020, les élèves du Collège des Étoiles Charleroi, membre de Fedactio, ont accueilli la télévision locale Télésambre afin présenter leurs projets d'avenir pour la ville.
Ce projet, construit par les élèves avec Muriel Adam, artiste et professeure au Collège des Étoiles Charleroi, s'articule autour d'une réflexion sur la ville idéale de demain.
Au cours du projet, les élèves du Collège ont préparé une maquette de la ville et une présentation d’un objet carolo pour touristes qu’ils ont conçu, entre passé et futur. Les buts sont multiples : mobiliser leur esprit critique, de devenir des citoyens autonomes et actifs au sein de la ville de Charleroi afin qu’ils s’approprient leur ville. La réussite de ce projet tient également au travail complémentaire effectué entre les cours par les élèves, et l'esprit d’atelier propre à ces classes créatives. Cette réflexion s'inscrit dans la continuité de l'initiation au marketing urbain proposée par le Collège des Étoiles.
Cette expérience de présentation aux médias locaux aura permis aux élèves de développer des softs-skills (ou compétences comportementales) très intéressants, notamment la capacité de persuasion, la gestion du stress ainsi que la communication.
Post A Comment: