Fédération des Associations Actives de Belgique

Suivez-nous

Nombre de pages vues

Blog Archive

Recherchez dans le site

Bureaux

Victor Roosensplein 7
2170 Merksem
Gsm: +32 488 10 59 38
Fax: +32 2 212 19 03
antwerpen@fedactio.be
Martelarenlaan 46
3500 Hasselt
+32 11 43 64 05
Fax: +32 11 43 65 40
limburg@fedactio.be
Kartuizerlaan 107
9000 Gent
+32 483 65 18 59
gent@fedactio.be
Rue jumet 175,
6030 Marchienne au Pont
Tel: +32 71 13 80 30
GSM : +32 472 854368
hainaut@fedactio.be
Rue de Fexhe 26,
4000 Liège
Tel: +32 4 233 54 52
liege@fedactio.be

Banner

Banner

Fedactio célèbre les Couleurs du Monde à Anvers

Share it:
Le samedi 22 juin 2019, IFLC a organisé, avec le soutien de Fedactio, la 17e édition des "Couleurs du Monde" au Zuiderkroon d'Anvers. Ce spectacle exceptionnel orné de chants, de poèmes et de danses folkloriques, mis en scène par 65 enfants venus de 5 continents et de 17 pays du monde, a été suivi en direct par plus d'un millier spectateurs et visionné en ligne par plus de 4.500 personnes.

Après des représentations dans de nombreux pays, les "Couleurs du Monde" se terminait en Belgique. Le but de cette manifestation culturelle est de donner un message important de soutien à la diversité culturelle, patrimoine commun de l’humanité, à travers un spectacle exceptionnel orné de chants, de poèmes et de danses folkloriques.

Depuis 20 ans, le festival accueille une délégation éclectique de jeunes artistes talentueux du monde entier. Au cours d'un spectacle animé et haut en couleur, les participants, tous âgés de 12 à 18 ans, célèbrent le multilinguisme, les échanges culturels et l'amitié transfrontalière.
L’édition belge des "Couleurs du Monde" est organisée par IFLC avec le soutien de Fedactio. L'un des principaux objectifs de Fedactio est de promouvoir la cohésion sociale à travers le dialogue. La diversité culturelle qui fait la richesse de la Belgique, permet le développement d'une société plus épanouie sur le plan intellectuel, affectif, moral ou spirituel. En tant que Fedactio nous œuvrons à consolider les liens d’amitié et à combler le fossé entre les différentes communautés vivant en Belgique, car dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, force est de constater que le dialogue interculturel a le pouvoir de transformer les sociétés et d'y apporter la paix et la stabilité.

Cette année l’événement se déroulait à Anvers. Avec près de 170 nationalités différentes, Anvers est l'une des villes les plus diversifiées au monde. La ville regorge de jeunes talents au niveau culturel, entrepreneurial, et plus encore ! Sa riche histoire, ses bâtiments historiques et son atmosphère citadine unique font d’Anvers un lieu plein d’espoir où règne la diversité.

Après le discours de bienvenue de  Fedactio, la soirée du festival a débuté de manière festive. La délégation belge de cette année était accompagnée du rappeur gantois Fatih Devos. Des jeunes de Bruxelles, d'Anvers et de Gand ont collaboré à ce "spectacle urbain" comprenant rap, slam et chants sur le thème du respect mutuel. Durant leur performance, ils ont rendu hommage à Martin Luther King. Outre la Belgique, l'Albanie, l'Australie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, l'Indonésie, la France, le Kirghizistan, le Kenya, le Kazakhstan, le Nigéria, la Roumanie, la Russie, l'Ukraine, la Tunisie et les États-Unis étaient également représentés. Au total, les 65 jeunes participants ont réalisés des reprises entraînantes de succès internationaux, des comédies musicales et des chorégraphies de danse émouvantes. Le public a dansé, chanté et surtout applaudi. En d'autres termes, l'enthousiasme dans la salle était à son comble. Les participants ont été très impressionnés par cette énergie venant du public. La soirée de l'IFLC s'est terminée par un chant fraternel incluant tous les artistes lors d'un final enchanteur. 
Share it:

Anvers

Couleurs du monde

IFLC

Les activités de Fedactio

Nationale

Post A Comment: