Le format table ronde a facilité les échanges avec un public pluriel, en grande partie composé de femmes issues de l’immigration et socialement engagées. Nous remercions Mme Deshayes de nous avoir fait l’amitié de venir, ainsi que tous les participants pour leur présence.
Le jeudi 17 novembre dernier, Fedactio à l’honneur d’accueillir Dominique Deshayes, ex fonctionnaire européenne de carrière et actuelle présidente d’Amnesty International Belgique francophone, lors d’un Peace café dans le cadre de la campagne sur les droits humains.
Autour d’une table ronde, ce fût l’occasion d’évoquer des thématiques importantes telles que l’importance des droits humains fondamentaux, le statut de réfugié et particulièrement celui des femmes réfugiées. Les participantes étaient principalement des femmes réfugiées, ce qui a laissé place à un espace libre pour pouvoir s’exprimer.
C’était une atmosphère agréable et conviviale qui s’est dégagé de cet échange que l’intervenante comme les participantes ont largement apprécié. Ce fût l'occasion d'aborder la thématique des droits humains en général et l'importance de ceux-ci. L'importance de l'engagement de la société civile vis-à-vis des droits humains. Puis la thématique des femmes migrantes et la vulnérabilité de ce statut vis-à-vis de la violence.
En cette fin d’année 2022, à l’occasion des différentes journées mondiales consacrées aux droits humains, Fedactio a le plaisir de collaborer avec Amnesty International dans le cadre de cette campagne.
Post A Comment: