Mercredi 24 avril 2019, le Collège des Étoiles Bruxelles, membre de Fedactio a organisé une séance de Tea-ching Time sur « les avancées et zones d’ombre du Pacte d'excellence » animée de Frédérique Mawet, secrétaire générale de « ChanGements pour l’égalité », un mouvement socio-pédagogique qui prend une part très active dans les débats sur notre enseignement.
Lors de cette séance, Frédérique Mawet s'est penchée sur les facteurs qui influencent la réussite scolaire des publics défavorisés et a débattu en présence des participants des pistes de solution pour y remédier. Les 20 enseignants présents en ont profité pour poser des questions sur le Pacte d’excellence approuvé la veille en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En fin de séance, Mme Mawet a visité le Collègue et est partie à la rencontre des classes d'étudiants. Avant de partir, Madame Mawet a invité l’équipe éducative du Collège a témoigner de leurs pratiques auprès d’autres équipes afin qu’elles puissent s’en inspirer.
Post A Comment: