Trois ans après les tragiques attentats terroristes perpétrés à Bruxelles le 22 mars 2016, Fedactio souhaite rappeler son soutien aux victimes et à leurs familles. La Belgique n’oubliera jamais ce jour noir et à l’occasion de ce triste anniversaire, la pays entier effectuera son devoir de mémoire.
Il y a trois ans jour pour jour, notre pays était frappé par deux attaques terroristes d’une rare violence. Le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, suivi de la station de métro Maelbeek, ont été le théâtre d’actes terroristes révélant ce que la nature humaine a de pire à offrir. Le bilan est lourd : 32 morts, plus de 340 blessés et un pays endeuillé et meurtri. Les Belges n’oublieront jamais ce 22 mars 2016, date à laquelle des concitoyens mais aussi des citoyens étrangers ont payé le prix de l’extrémisme religieux. Le pays tente aujourd’hui de se reconstruire en regardant vers l’avenir, mais ce triste troisième anniversaire sera également l’occasion de se recueillir et de se remémorer les victimes directes et indirectes de ces attentats. Le plus bel hommage que nous puissions leur rendre est de continuer à vivre, à rire et à faire face à ces personnes qui tentent de nous intimider à coups de bombes. Certes notre nation a été affaiblie par ces attentats, mais elle en est aujourd’hui ressortie plus forte et c’est debout et fiers que nous commémorerons ensemble la mémoire des victimes qui ont perdu la vie ce jour-là.
En tant que Fédération d’associations prônant la paix par la cohésion sociale, Fedactio ne peut que rappeler son engagement dans la lutte contre ces actes de barbarie perpétrés au nom d’une interprétation erronée de la religion.
Post A Comment: