Le dimanche 24 mars, Fedactio s'est joint à la manifestation nationale contre le racisme. La marche a mobilisé quelque 4000 personnes et des dizaines d'organisations ont répondu présent.
Ils ont tous marché pour un monde sans racisme, sans discrimination. Le racisme est une réalité quotidienne. Il ne faut pas minimiser ou nier ce qui constitue le terreau fertile dans lequel le racisme continue de prospérer. C'est pourquoi il faut continuer à en parler. Entamez le dialogue et n'écartez pas tacitement le racisme. Faites entendre votre voix !
En outre, la manifestation a également été l'occasion de rendre hommage aux victimes des récents attentats perpétrés à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Malheureusement, ce n'était pas un cas isolé. D'autres incidents bouleversants traduisent un racisme profondément enraciné dans notre société.
Il est urgent de prendre des mesures efficaces contre le racisme et la discrimination à tous les niveaux. Nous sommes convaincus qu'en tant que société civile, nous devons contribuer à une société plus juste et plus inclusive pour que chacun puisse se sentir chez soi.
Post A Comment: