Dans le cadre de la commemoration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Fedactio a lancé le projet Speak Right Now, avec de nombreux évènements dans toute la Belgique. Ci-dessous vous trouverez un aperçu de nos activités à Anvers.
Le vendredi 7 décembre 2018, Fedactio Anvers s’est levé pour promouvoir les droits humains en gare d’Anvers Central, dans le cadre du projet Speak Right Now. Les voyageurs pressés ont pu être atteints grâce aux nombreux flyers mis à leur disposition. Ceux qui l’étaient un peu moins ont été invités à participer à une session d’écriture en faveur d’Amnesty International. Pour les récompenser de leurs efforts, les volontaires de Fedactio Anvers leur ont offerts du café et des gâteaux. Au final, nous avons collecté plus de 150 lettres.
En arrière-plan, plusieurs témoignages d’experts des droits humains ou de victimes ont été projetés. Parmi ceux-ci, un réfugié syrien, Kati Verstrepen, présidente de Liga, Ernest Sagaga de la Fédération Internationale des Journalistes, le commissaire aux droits de l’enfant et Talha Yildiz de la plateforme Solidarité et aide humanitaire de Fedactio. L’initiative a été applaudie par les voyageurs et nous avons reçu de nombreux retours positifs.
Post A Comment: