Atelier de sensibilisation aux droits humains le 4 décembre
Le mardi 4 décembre, Fedactio a organisé un atelier de sensibilisation aux droits humains en partenariat avec Amnesty International Belgique francophone. Lors de cet atelier une quinzaine de jeunes universitaires ont eu l’occasion de découvrir et d’opinion sur les 30 articles de la Déclaration universelle.
Les participants étaient réunis en petits groupes encadrés par un modérateur dans une ambiance cosy. Tous ont pris des notes et mis leurs idées en commun. Pour terminer, Karim Ganji a pris la parole en tant que coordinateur de projet autour des 70ans de la Déclaration universelle chez Amnesty. Il a présenté les résultats d’une enquête menée par Amesty auprès des jeunes sur la situation des droits humains en Belgique. Il en ressort que 67% des 18-34 ans ne connaissent pas du tout la Déclaration universelle des droits de l’homme.
En organisant cet atelier Fedactio espère avoir contribuer à combler ce manque.
Marathon d’écriture le mercredi 5 décembre au siège social de Fedactio
Le mercredi 5 décembre, chez Fedactio, tout un chacun était invité à venir rédiger une lettre demandant la protection ou la libération de défenseurs des droits humains. Entre 12 et 18h, nous avons ainsi collectés une centaine de lettres en faveur d’Amnesty. Des collations ont été mises à disposition des participants afin de les encourager.
Nous espérons vous voir plus nombreux encore lors de nos prochains ateliers !
Post A Comment: