La semaine des droits humains a démarré sur les chapeaux de roues les lundi 3 et mardi 4 décembre 2018 avec un marathon d’écriture à l’UHasselt, organisé par Fedactio et Amnesty International. Les étudiants, le personnel universitaire, les passants, tous étaient les bienvenus pour soutenir cette noble cause. Grâce à vos efforts, 122 lettres ont été écrites, merci à toutes et à tous.
Exposition « The Future of my Dreams » : (Le future de mes rêves) du 3 au 10 décembre
Comment les étudiants des programmes OKAN (Classe d'accueil pour nouveaux venus allophones) voient leur futur ? Nous avons posé la question aux élèves de s’exprimer sur le sujet à travers des œuvres artistiques uniques. Au final, six écoles et plus de 50 étudiants ont relevé le défi. Le fruit de leurs efforts peut être contemplé sur les campus de Diepenbeek et de Oude Gevangenis de l’Université d’Hasselt. Cette exposition démontre brillamment que les étudiants pensent un avenir où les droits humains seront mieux respectés.
Petit- déjeuner avec des réfugiés le 10 décembre 2018
La semaine des droits humains s’est terminée le lundi 10 décembre par un petit-déjeuner avec de nombreux réfugiés venus raconter leur histoire. Les participants ont été invités à écouter les différents orateurs, et ont eu l’occasion de discuter en tête à tête par la suite. Parmi nos invités, Mme Hilde Stals, co-présidente d’Amnesty International Belgique néerlandophone, et M. Ugur Tok, président de la Plateforme Paix et Justice et employé de Solidarity with Palestine. Ils ont expliqué leur engagement quotidien en faveur des droits humains. Pour terminer, le partenariat entre Scholars at Risk (SAR) et l’UHasselt a été rendu officiel par la signature d’une charte.
Post A Comment: