Iftarons pour eux, un appel solidaire à cuisiner pour les plus démunis. Des milliers de repas préparés et distribués par les bénévoles de Fedactio ! Merci à vous qui avez préparé des repas pour les plus démunis durant le ramadan les #Iftaronspoureux. Des milliers de repas ont été distribués aux sans-abri, aux migrants, et aux personnes défavorisées, durement touchés par les conséquences du COVID19. Contrairement aux années précédentes, nous n’avons pas pu ouvrir nos portes comme à l’accoutumée, mais nous avons ouvert nos cœurs.
Depuis trois années, notre projet « Iftarons » permet à des milliers de personnes de toute confession de se réunir autour d’un repas de rupture du jeûne. Chaque année, de plus en plus de bénévoles ouvrent leur maison et leur cœur à des inconnus dans toute la Belgique.
En raison du contexte exceptionnel causé par le Covid 19, les mesures de confinement que nous devons respecter ne nous permettent pas de réaliser notre projet comme tel. Cependant Iftarons s’adapte et s’allie à l’initiative citoyenne « Pour Eux » qui compte à ce jour plus de 4600 bénévoles rien qu’à Bruxelles.
Depuis le début du confinement de la population, les personnes sans-abris se retrouvent dans des situations encore plus précaires que d'ordinaire. Des milliers de bénévoles cuisinent et livrent à vélo des repas aux SDF, dans le respect des règles d'hygiène.
Le principe est simple, le cuisinier ou la cuisinière s’inscrit via un formulaire entre 8h00 et 12h00 et un livreur ou une livreuse vient chercher le panier le même jour entre 17h00 et 19h00 et réalise ensuite une maraude.
Nous pensons que l'action #PourEux a toutes ses chances de perdurer après la crise par la réalité de la rue et des besoins constants, mais aussi parce que le mouvement apporte une touche personnelle essentielle. Les repas sont préparés avec amour et livrés par des citoyens.
Les bénévoles de Fedactio ont préparés et distribués plus de 1.800 repas durant le mois de Ramadan !
Post A Comment: