Lors de cette journée conviviale et ensoleillée différentes activités étaient au programme comme un tournoi de mini-foot, des jeux et animations pour enfants (dont un château gonflable), un DJ et un spectacle de danse avec DIOS, un skate park...
Les participants ont également pu profiter d'un barbecue, d'un buffet sucré-salé, de glaces et granitas, du bar, de la dégustation de glaces, le tout dans une ambiance musicale chaleureuse.
Le but de ce partenariat avec la Maison de quartier du Festinoy à Ghlin était de mettre en action les jeunes du quartier, de les responsabiliser en les faisant participer à la réalisation du projet. Il s'agissait de faire entendre la voix des jeunes de les impliquer dans l’organisation, d'écouter ce qu'ils pensent et de discuter des futures activités qu'ils aimeraient voir se concrétiser dans leur quartier.
Selon les mots d'Abdussamed Ozyurt, Président de BSPlatform Hainaut : « On a voulu, à l’aide de cette fête de quartier, montrer aux habitants de celui-ci que les jeunes s'investissent dans la réalisation de nouveaux projets afin d’innover et de redynamiser le quartier ».
L'accent était également mis sur la diversité au sein du quartier en tant que valeur partagée de bon voisinage, de respect mutuel, d'écoute et de découverte de l'autre.
« Le travail de dialogue avec les jeunes que nous fournissons est très important. Les jeunes sont notre avenir, et le dialogue, qu'il soit intergénérationnel ou interculturel, est l'un des outils de la mise en oeuvre d'une société plus harmonieuse basée sur le respect de la différence ».
L’événement était soutenu par la Ville de Mons, la Région Wallone et le SPF Intérieur.
Post A Comment: