Chaque année dans le cadre du dialogue interreligieux, l’Évêché de Liège invite les représentants des associations de conviction musulmane à un repas-iftar à la résidence épiscopale. Le mardi 21 mai 2019, Hizmet Forum, association membre de Fedactio, a eu le plaisir de répondre à l'invitation et s'est joint aux convives.
Le mardi 21 mai 2019, les membres d'Hizmet Forum, association membre de Fedactio, se sont joints aux convives de la soirée-iftar organisée par l'Évêché de Liège et la commission diocésaine pour le dialogue interreligieux. Cela fait plusieurs années que cette rencontre islamo-chrétienne est organisée par la communauté catholique comme signe de fraternité et d’estime vis-à-vis de la communauté musulmane.
Le programme a commencé avec le discours de Mgr Jean-Pierre Delville. Il a mis l'accent sur l'importance de réaliser plus de projets en partenariat entre les représentants des deux religions. Une intention que soutient pleinement Fedactio. Si le vivre ensemble est important, Fedactio encourage, à travers sa plateforme Cohésion sociale & Dialogue, le « faire ensemble » comme témoignage concret de fraternité et d'intercompréhension dans la vie sociale.
Le discours a été suivi par l’appel à la prière, et les invités ont pu rompre leur jeûne avec une datte et un verre de lait et continuer sur un repas savoureux. Au cours du repas, les discussions et échanges ont permis de renforcer les liens et l’amitié qui grandissent entre partenaires de dialogue depuis plusieurs années.
Post A Comment: