Cette année Citizenne organisait l'Hospitality Festival sur la place de la Monnaie. Durant ces deux jours de rencontre cosmopolite différents stands et animations furent présentés au public. Cet événement s'inspire de l'ambiance festive de la place Jemaa el-Fna de Marrakech. Fanfares, danses folkloriques, numéros de cirque... tous les ingrédients étaient réunis pour que l'ambiance soit conviviale. Différents stands étaient présents afin de faire découvrir les spécialités culinaires et artisanales venues d'Afrique, d'Asie, du Moyen Orient, du Maghreb, ou Amérique du Sud.
Notre association membre Golden Rose Bruxelles y a participé afin de promouvoir la culture turque et sa gastronomie. Durant 2 jours, les membres de Golden Rose ont préparé et servi des lahmacuns, des gözleme (galette turque fourrée aux épinards) et des patisseries. Le premier jour ils ont également organisé un atelier culinaire autour de la célèbre soupe aux lentilles et du güllaç (dessert préparé spécialement durant le mois de Ramadan).
Cette 4e édition de l'Hospitality Festival était aussi l'occasion pour les musulmans de Bruxelles de faire découvrir les aspects culturels du mois de Ramadan, d'illustrer les différentes façon de vivre ce mois en fonction de leur communauté d'origine. Cette édition était un peu spéciale car elle servait de cadre au lancement du projet "Life Iftar" à initiative de l'association "Kom op tegen Kanker" (Combattre le cancer). Golden est partenaire de ce projet.
L'objectif du Hospitality Festival est de montrer la richesse de notre société multiculturelle dans toute sa diversité. Il est dédié à ce qui nous relie en tant qu'êtres humains et crée un lieu festif pour se rencontrer, mieux se connaitre, s'amuser ensemble et apprendre des uns des autres.
Post A Comment: