Fédération des Associations Actives de Belgique

Suivez-nous

Nombre de pages vues

Blog Archive

Recherchez dans le site

Bureaux

Victor Roosensplein 7
2170 Merksem
Gsm: +32 488 10 59 38
Fax: +32 2 212 19 03
antwerpen@fedactio.be
Martelarenlaan 46
3500 Hasselt
+32 11 43 64 05
Fax: +32 11 43 65 40
limburg@fedactio.be
Kartuizerlaan 107
9000 Gent
+32 483 65 18 59
gent@fedactio.be
Rue jumet 175,
6030 Marchienne au Pont
Tel: +32 71 13 80 30
GSM : +32 472 854368
hainaut@fedactio.be
Rue de Fexhe 26,
4000 Liège
Tel: +32 4 233 54 52
liege@fedactio.be

Banner

Banner

Les Couleurs du Monde en visite à Bruxelles

Share it:
La 14ème édition du Festival International de la Langue et de la Culture (IFLC) a rassemblé plus de 400 enfants en provenance de 50 pays différents pour un spectacle exceptionnel orné de chants, de poèmes et de danses folkloriques dans le but de soutenir la diversité, patrimoine commun de l’humanité. L’événement, organisé sous le haut patronage de l’UNESCO, s’est tenu le 4 juin à Forest National.

Les enfants participant au festival cette année ont tenu de multiples représentations dans plus de 30 pays différents à travers le monde, de l’Australie aux États-Unis et des Philippines au Brésil, en passant par l’Éthiopie. Leur voyage s’est terminé par Bruxelles, capitale de l’Europe. Des visites touristiques et excursions ont été organisées pour découvrir notre ville cosmopolite.

Les enfants ont tout d'abord été accueillis par de nombreuses personnes à l'Atomium. Ensuite, ils ont réalisé une prestation spéciale au Parlement Européen où ils ont eu l'occasion de rencontrer le Vice-Président ainsi que les présidents des différents groupes politiques. Ils ont également rendu visite au Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders au prestigieux Palais d'Egmont. Ils ont même été invités à la radio MNM pour un reportage ! Et last but not least, ils ont réalisé un superbe Flashmob à la gare de Bruxelles Central vendredi matin. Après le grand show, les enfants sont allés déjeuner chez des familles d'accueil dimanche matin, avant de regagner leurs pays respectifs.

Le Premier Ministre Charles Michel, qui n’a pas pu être présent à la soirée de gala, a envoyé un message de soutien au projet : «  Bravo à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce spectacle. Bravo d’abord aux organisateurs de ce projet magnifique. Bravo et merci à tous les jeunes venus du monde entier qui ont beaucoup travaillé pour nous offrir ce cadeau ! ». Les footballeurs Christian Benteke, Marouane Fellaini et Eden Hazard ont également envoyé une vidéo de soutien aux enfants participant à l’IFLC, disant que « leur cœur est avec les ambassadeurs de paix ».

Au-delà d'un simple spectacle, l’FLC est un voyage unique à travers le monde, une expérience énormément enrichissante en terme d'échanges culturels. Les enfants vivent une aventure inoubliable dans chaque pays où ils se rendent. Ils y font des visites touristiques, apprennent à se connaitre ainsi que leurs cultures respectives. C'est l'occasion pour eux de visiter différentes villes importantes à travers le monde, notamment notre capitale Bruxelles, et de tisser des liens forts d'amitié. Nous le voyons bien à l'émotion et aux larmes des enfants lorsque vient le moment des séparations.

Suivez-nous sur Facebook pour plus d’infos : www.facebook.com/iflcbrussels
Share it:

Art et Culture

Cohésion Sociale

Gallerie

Les activités de Fedactio

Nationale

Toutes les activités

Post A Comment: