Bruxelles | Le lundi 18 janvier, la conférence « Business Beyond Borders » – soit « Les affaires à travers les frontières » – organisée par Betiad en collaboration avec le Minsitère des Affaires étrangères, s’est tenue au Palais d’Egmont à Bruxelles. Les conférenciers invités étaient Didier Reynders (vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères), Ali Ulker (vice-président du groupe alimentaire turque Yildiz et propriétaire du chocolatier belge Godiva) et Bart Lambrechts (directeur export de Soudal).
Plus de 400 entrepreneurs ont participé à la conférence «Business Beyond Borders».
Le sujet à l’ordre du jour était l’encouragement et le soutien aux PME belges intéressées par l’internationalisation. Lors de la conférence deux entrepreneurs mondiaux étaient présents pour partager leurs expériences.
Ali Ulker, vice-président de Yildiz Holding, a expliqué son acquisition de la marque Godiva en 2007 et celle de Delacre – du groupe United Biscuits – en 2014. Ülker a donné l'impulsion et l'inspiration à la société turque pour qu’elle s’étende et devienne, aujourd’hui, le troisième fabricant de biscuits du monde. Il a finalement déclaré : "La clé de notre succès est notre ouverture d'esprit, notre ouverture aux idées et à la diversité".
Bart Lambrechts, Directeur Export de Soudal – entreprise individuelle devenue actrice européenne dans le secteur de la construction – a parlé de la caractéristique principale de leur croissance, à savoir, leurs nombreuses acquisitions. La société belge a actuellement des bureaux dans 44 pays, dont la Turquie. Soudal n’aurait jamais réussi sans innovation et le vice-président dit à ce sujet que : " l'entreprise réinvente ses produits en permanence".
Lors de son discours, Didier Reynders, vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères, a mis l’accent sur les différentes relations commerciales entre la Turquie et la Belgique. Il espère que dans un avenir proche, ces relations se développeront davantage grâce à de nouvelles impulsions.
La conférence a été l’occasion pour les entrepreneurs belges de se plonger dans les pratiques du commerce international. Celle-ci s’est terminée avec un message pour les commerçants de tous les niveaux: local, national, européen et international.
A propos de Betiad
Depuis 1997, l’organisation professionnelle Betiad (Fédération des Entrepreneurs Actifs de Belgique) veille aux intérêts collectifs des entrepreneurs indépendants à l’échelle nationale et internationale. Les six associations locales de Betiad se trouvent à Bruxelles, Anvers, Liège, au Limbourg, en Flandre orientale et dans le Hainaut. La question centrale de laquelle part Betiad lors de ses activités est la suivante : «Comment pouvons-nous apporter une contribution active à l'économie belge ?". Depuis sa création, elle vise à apporter des réponses aux défis socio-économiques de l’époque et aux problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs. Betiad est également un membre fondateur de Fedactio.
Plus d’informations sur www.betiad.be
Navigation
Post A Comment: