Pour la 17ème édition des séries de ‘conversations à l'heure du déjeuner', EPN a accueilli le psychologue clinique Ertugrul Tas à l'évènement ' La famille dans la communauté turque de Belgique, les dynamiques du mariage, l'impact sur les individus, les couples et la vie de famille. '
Après un copieux déjeuner, Tas a commencé son discours en soulignant l'importance du mariage qui est un outil important dans la transmission des valeurs culturelles de génération en génération. Tas a brièvement expliqué ses études sur les statistiques concernant les mariages de Turcs vivant en Belgique. Il a notamment mentionné que la majorité de ceux-ci désirent un(e) époux(se) turque, venant préférablement de Turquie, plutôt que des Turcs vivant en Belgique comme eux.
Tas a également parlé des problèmes rencontrés par ces couples ; notant que l'époux(se) primo-arrivant(e) a souvent grand besoin de soutien et d'accompagnement de la part de son époux(se) qui est plus familier(ère) avec le système administratif et la langue du pays. D'après Tas, sans ce soutien, un manque de confiance en soi ou une dépression risquent d'apparaître. Enfin, Tas a terminé son discours en expliquant qu'il est essentiel de dépasser les barrières à la communication entre les époux, et d'être attentif au bon partage des responsabilités dans le couple. Le public a montré beaucoup d'intérêt à ce discours qui reflète la situation de beaucoup d'immigrés.
Post A Comment: