Fédération des Associations Actives de Belgique

Suivez-nous

Nombre de pages vues

Blog Archive

Recherchez dans le site

Bureaux

Victor Roosensplein 7
2170 Merksem
Gsm: +32 488 10 59 38
Fax: +32 2 212 19 03
antwerpen@fedactio.be
Martelarenlaan 46
3500 Hasselt
+32 11 43 64 05
Fax: +32 11 43 65 40
limburg@fedactio.be
Kartuizerlaan 107
9000 Gent
+32 483 65 18 59
gent@fedactio.be
Rue jumet 175,
6030 Marchienne au Pont
Tel: +32 71 13 80 30
GSM : +32 472 854368
hainaut@fedactio.be
Rue de Fexhe 26,
4000 Liège
Tel: +32 4 233 54 52
liege@fedactio.be

Banner

Banner

Geert Bourgeois: 'Fedactio est une organisation unique et exemplairepour toute la Région flamande'

Share it:
Geert Bourgeois, vice-ministre président flamand chargé des affaires intérieures et de l'intégration, a rencontré les représentants de Fedactio à l'occasion d'un programme organisé par la fédération à Gand.


Bourgeois a abordé le sujet de l’économie et de l’intégration. Remerciant nos membres entrepreneurs pour leur soutien actif aux activités socioculturelles, Bourgeois les a complimentés sur leur capacité déjà très développée à s’intégrer, exprimant son admiration pour les projets réalisés.

Le président de Betiad Gand Salih Kiziltepe a pris la parole au début du programme : « En tant qu’entrepreneurs belges d’origine turque, nous tenons à contribuer positivement à l’économie de la région flamande. » Kiziltepe a mentionné que les entrepreneurs d’origine étrangère ont besoin de plus de soutien, considérant les faillites qui augment de plus en plus. « Chez Betiad, nous procurons ce soutien en informant les gens »

Bourgeois, qui est aussi le fondateur de la N-VA, a déclaré que la région flamande a besoin d’entrepreneurs actifs comme les membres de Betiad. Il a abordé des sujets tels que l’index de salaire, les solutions pour les personnes sans emploi, la concurrence sur le marché international, etc., mentionnant également que le gouvernement doit investir dans la société en retour des taxes payées, mais qu’il est nécessaire d’avoir des organisations actives entre les citoyens et le gouvernement.

« Le soutien actif des entrepreneurs est exemplaire pour toute la région flamande »

Le politicien a continué son discours en remercié Fedactio pour son soutien matériel et actif à tous les évènements contribuant positivement au domaine socioculturel du pays, exprimant son admiration devant une organisation sans égale qui fait office de pont entre les entrepreneurs et les actions contribuant à la société. « C’est une organisation unique et exemplaire pour les Flamands qui ne s’ouvrent pas aux autres depuis des années. Au contraire, la communauté turque se fait connaître pour sa capacité à aller vers l’autre et contribuer à la communauté. Nous avons grandement besoin de ce genre d’organisation. »

Bourgeois a ensuite félicité Fedactio pour les initiatives qui ont une contribution positive sur la société, et s’est même excusé de devoir donner un discours sur l’intégration à un groupe d’entrepreneurs aussi bien intégrés.

La députée fédérale Siegfried Bracke a ensuite pris la parole en décrivant Fedactio comme la fédération la plus attrayante qu’elle n’ait jamais vu durant toute sa carrière politique. Exprimant son admiration devant la volonté d’avoir une influence positive sur la société, une valeur incontestable de Fedactio, Bracke a également dit que l’action et l’engagement personnel de chacun des membres est admirable.

A la fin du programme, notre président de Fedactio Gent a remis un vase en or d’édition limitée comprenant les motifs de la porte d’Haghia Sophia à Greet Bourgeois.
Share it:

Activités mises en avant

Entrepreneurs

Flandre-orientale

Les activités de Fedactio

Tous

Toutes les activités

Post A Comment: