4000 étudiants de 5ème et 6ème année ont participé au concours de dessin organisé par Fedactio et ses associations membres à l'occasion du 50ème anniversaire de la communauté turque en Belgique.
Les 10 finalistes pour la région du Limbourg ont été sélectionnés par les membres de notre jury, composé de Mieke Ramaekers, Piet Stockmans, Hugo Duchateau et Ivo Van Dessel. Les 30 meilleurs dessins sur le thème de la diversité culturelle ont été exposés lors des finales régionales.
Özkan Yilmaz, directeur de Fedactio Limbourg, a commencé son discours en présentant ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de bus en Suisse. Yilmaz a ensuite brièvement parlé de Fedactio. Herman Reynders, gouverneur du Limbourg, a également fait part de ses condoléances aux victimes de ce tragique accident et a appelé le public à une minute de silence à leur mémoire.
Reynders a poursuivi son discours en remerciant Fedactio de son initiative, ajoutant que les enfants participant à ce concours sont les adultes de demain qui auront une ouverture d’esprit à la tolérance et au savoir vivre-ensemble.
Esra Calik, présidente de VOV, a donné des informations sur l’association et leurs activités. Ensuite, Raf Terwingen a pris la parole en félicitant les organisateurs de l’évènement ainsi que les enfants participants, soulignant une fois de plus l’importance de la diversité culturelle.
Enfin, Mieke Ramaekers a félicité les enfants, dont elle partageait l’enthousiasme et la joie. Ramaekers a terminé le discours en remerciant les associations qui ont organisé ce concours.
La cérémonie de remise de prix a ensuite commencé aux auteurs de 30 meilleurs dessins, suivi de l’annonce des 10 lauréats qui vont représenter leur région à la finale nationale, le 24 mars au Bozar à Bruxelles. Les gagnants ont tous reçu un iPod Shuffle.
Özkan Yilmaz et Esra Calik ont remercié les juges et leur ont offert des cadeaux en souvenir de l’évènement. Le programme s’est achevé par une réception.
Navigation
Post A Comment: