Le jury professionnel a sélectionné les 10 finalistes de Bruxelles: Elsa Demeyere, Pierre-Gaspard Bourcieu, Josefien Branson, Harry Parsons, Lucie Verstraeten, Ilana Malki, Halen De Weissenbruchstraat, Betül Bilgen, Akif Türkel et Ellani Amirian. Tous les enfants ont reçu un certificat ainsi qu'un iPod. Les œuvres des finalistes seront exposées à la prestigieuse finale au Bozar de Bruxelles.
La finale de Bruxelles du concours de dessin organisé par Francolympiades et VOV a eu lieu le 10 mars à la salle d’exposition de Fedactio Bruxelles.
Le concours de dessin ayant pour thème l’art de vivre-ensemble est l’une des 50 activités organisées dans le cadre des 50 ans de la communauté turque en Belgique. Plus de 4000 étudiants de 5e et 6e primaire on participé au concours avec des œuvres d’art remarquables. L’un représentait le portrait d’un enfant handicapé, l’autre un orchestre multiculturel.
Le jury était composé de l’échevin de la culture de Schaerbeek Luc Denys, les députées Fatoumata Sidibé et Yamila Idrissi, Prof. Hans De Wolf de VUB et le président de notre plateforme Art et Culture Mevlüt Akgüngör. Dans leur choix des lauréats, les membres du jury ont, outre la qualité artistique, pris en compte le message que les artistes en herbe ont voulu faire passer à travers leur dessin.
Navigation
Post A Comment: