Le vendredi 29 octobre, le Collège des Étoiles de Charleroi, membre de Fedactio, a organisé une nouvelle édition du souper raclette. Un moment convivial bienvenu après une année marquée par le COVID-19.
Compte-rendu par Maxime Magnin, chargé de projets à Fedactio Hainaut
Ce souper, organisé par l'association des parents, a réuni plus de deux cents parents et élèves tout au long de la soirée, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.
En plus de la raclette, symbole culinaire de la convivialité et du partage par excellence, les bénévoles ont préparé un large buffet composé de plats aux accents orientaux et préparés avec des fruits et légumes de saison. De jeunes élèves motivés ont même mis la main à la pâte en préparant un délicieux barbecue.
Ce mélange des influences durant ce repas est représentatif des valeurs du Collège des Étoiles. L'établissement carolo met en avant inclusion, l'ouverture aux différentes cultures et la collaboration active entre tous les acteurs, qu'il s'agisse des parents, des enseignants et des élèves. Des valeurs plus que jamais nécessaires dans la société d'aujourd'hui.
Un tout grand merci à l'association des parents et aux bénévoles pour l'organisation et la préparation de ce type d'événements, plus que jamais nécessaires après cette longue période d'isolement social.
Post A Comment: