Le mercredi 5 décembre 2018, Fedactio-Hainaut et son association membre ASBL Dialogue ont organisé le vernissage de l’exposition “Les Droits de l’Homme vus par des enfants”.
Ce vernissage a été l’aboutissement d’un projet mené par Fedactio et de ASBL Dialogue avec la coopération de Fedasil Florennes à l’occasion de l'anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : un atelier de dessin avec les enfants et les adolescent-e-s du centre. Ceux-ci ont dessiné leur histoire à travers la vision des Droits de l’Homme.
Durant ce vernissage, Elise Vanhoestenberghe, avocate et membre de la Ligue des droits de l'Homme, a présenté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et a ensuite fait un récapitulatif de la vie de cette Déclaration durant les vingt dernières années. Elle a ensuite clos son discours avec les menaces contemporaines qui planent autour de cette Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Madame Dubois, directrice de la bibliothèque et madame Mayence du CRIC Centre Régional d'Intégration de Charleroi ont ensuite rappelé l'importance de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme et ont insisté sur la série d'activités qui ont été menées sur cette thématique à Charleroi.
Post A Comment: