Chaque année, l'intérêt portée aux Olympiades de Sciences Sociales augmente!
Mais Olysso qu’est-ce que c’est au juste ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Olysso – Olympiades de Sciences Sociales – est un concours qui permet aux élèves de cinquième et sixième secondaire de mettre au grand jour un problème actuelle de société relevant notamment des domaines de la cohésion sociale, de la santé, de l’éducation, des médias ou de thèmes divers.
Le samedi 30 avril 2016, les 30 projets qualifiés ont été présentés devant un comité de jury, composé de personnalités importantes du monde politique et de professeurs d’université, pour tenter de remporter le premier Prix : un stage social de 5 jours en Afrique.
Lors de cette finale, Francolympiades a eu l’immense plaisir d’avoir comme invitée d’honneur la célèbre historienne Anne Morelli. L’événement a été accueilli par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la deuxième année consécutive.
Qui sont les lauréats ?
Aux termes des délibérations, les jurys ont choisi les lauréats pour chaque catégorie : Sabrine Ouadrassi Jelili (cohésion sociale), Sarah Khafi (éducation), Justine de Ville et Lisa Orselli (Médias), Elif Guclu (Divers) et enfin Amélie Rimac (santé) qui a également été élue Grande Lauréate de cette édition et a remporté le stage social.
Finalement, les jurys et Anne Morelli ont été remerciés et ce fut sur une photo de famille souvenir – reprenant jurys, organisateurs et finalistes – que les Olympiades 2016 se sont clôturées !
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour nous suivre en temps réel et voir les photos des concours !
(Instagram : lien : Francolympiades) (Twitter : lien : @Francolympiades) (Facebook : lien : Francolympiades) (Facebook : lien : Olysso : Olympiades des Sciences Sociales)
Navigation
Post A Comment: