100 finalistes venant des quatre coins de la Belgique francophone ont démontré leurs habilités mathématiques pour la finale du concours organisé ce samedi 21 mars 2015 à Bruxelles. Arnaud Degros a une fois de plus remporté le premier prix.
Tous les finalistes ont été récompensés par des prix variés et les 10 premiers ont été primés. Le professeur Thomas Bruss du Département des mathématiques de l’ULB comptait parmi les invités.
Parmi les finalistes des 5èmes années, Marco Jovanocic de l’École communale de Chimay (Province du Hainaut) a remporté la première place, Alisia Fagnoul de l’École Saint André (Province du Brabant Wallon), la deuxième place, Philippine Marchand et Manon Alaerts également de l’École Saint André, se sont partagé la troisième place.
Arnaud Degros, de l’Ecole Communale de Nothomb-Attert (Province de Luxembourg), Guillaume Dupont de l’École communale de Dion-Valmont (Province du Brabant-Wallon) et Justine Vinckenbosh, de l’École Fondamentale communale de Manhay (Province de Luxembourg) ont été désignés les trois premiers lauréats du concours des 6èmes années. Degros avait déjà remporté le premier prix du Pangea mathquizz 2014.
Francolympiades organise plusieurs concours destinés aux jeunes francophones de Belgique, dont le Pangea MathQuizz. Le concours a compté la participation de près de 1700 élèves de 5ème et 6ème primaire à travers la Belgique francophone.
L’Université Saint-Louis a ouvert ses portes à Francolympiades pour la grande finale et la remise des prix.
Une quatrième édition du concours sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire en élargissant le public cible. Plus d’informations sur le site www.mathquizz.be.
Post A Comment: