La soirée culturelle a été réalisée en partenariat avec Mery Angulo et Carola Ureña de la radio Palabra de mujer FM 87.7 ainsi que Carmen Rojas de la Ligue des Familles. La soirée a débuté avec une présentation de l'association Golden Rose par la vice-présidente Sükran Yigit. Après une introduction sur l'histoire de la Bolivie, Mery a projeté une vidéo sur le carnaval d'Oruro, considéré comme l'évènement folklorique le plus célèbre de l'Amérique latine, dû aux Diabladas masqués. Ensuite, des musiques typiques telles que Concor el Pasa, El Minero, Lloranda Se Fue et La Caraquena ont été jouées par Carola. Carmen a ensuite donné des informations sur les différents types de Quino, qui a été la source de nourriture la plus importante de la région depuis des millénaires. D'ailleurs, 2013 a été choisie l'année du Quinoa par les Nations Unies.
Mais la réelle festivité musicale a commencé avec la performance de Comunidad de Sikuris, un groupe de 7 musiciens. Ils ont joué de la musique des différentes provinces de Bolivie. Les intruments boliviens principaux sont la flûte de pan et les tambours. Ensuite, les participants ont pu goûter les spécialités culinaires boliviennes du buffet ouvert. Le dîner a été suivi d'une danse du groupe de 4 personnes du Centre Culturel Sartañani Bolivia Belgica. Ils ont représenté la danse des Caporals du nord ainsi que la danse Cueca tarijeaña du Sud, qui est dansée avec des mouchoirs.
La soirée s'est terminé avec une autre représentation de danse, accompagnée du délicieux thé bolivien ainsi que de cakes.
Post A Comment: