Plus de 600 élèves du dernier degré de secondaire en Wallonie ont participé à la deuxième édition des olympiades de sciences sociales ' OLYSSO ', une initiative de l'association francophone d'olympiades ' Francolympiades '. Isaline Caurivaud a remporté le premier prix du concours.
La finale du concours a eu lieu à Haren. Dans l’après-midi, les finalistes ont du faire leur présentation en petit groupe devant le jury. Les lauréats de chaque catégorie (santé, citoyenneté, cohésion sociale, enseignement et divers) ont répété leur présentation devant tout les membres de jury constitué de Françoise Bertieaux (Députée bruxelloise et communautaire) et différents politiques et académiciens comme Sarah Turine, Barbara Trachte, Guy Lebeer, Abraham Franssen, Huseyin Cakmak, …
La gagnante du concours Isaline Caurivaud a été récompensée par un prix de 500 euros pour sa recherche sur la pornographie chez les enfants. Le lauréat s’est également vu offert un stage social. Françoise Bertieaux a souligné qu’un stage social à l’étranger, c’est bien trouvé. Les autres finalistes ont été félicités et récompensés par divers prix pour avoir mis leur talent et leur cœur d’après les propos de Françoise Bertieaux .
Les « Isaline » étaient les championnes à cette finale. En effet, parmi les 6 gagnants des catégories, on pouvait voir isaline Charlier, isaline Thirion et Isaline Caurivaud. Les autres lauréats de catégorie étaient Sofia Gazon dans la catégorie « enseignement », Calvin Kirkpatrick dans la catégorie « citoyenneté » et un binôme, Préat Adrien et Bellio Guillo dans la catégorie « cohesion sociale ».
La deuxième édition de ce projet unique a pris fin ce samedi 4 mai mais il sera répété et amplifié chaque année.
Navigation
Post A Comment: