Après avoir remercié Fedactio pour l’organisation des rencontres de citoyenneté active, Chastel a fait des remarques élogieuses sur l’école des Etoiles et a indiqué que c’est l’exemple par excellence pour les autres écoles subventionnées par l’état.
Chastel a aussi parlé des problèmes de la ville, dont le problème des revenus minimes de la ville. Le ministre a identifié deux manières de remédier à ce problème: la première étant d’augmenter les projets subsidiés par le gouvernement fédéral ou la région wallonne en préparant de meilleurs dossiers, et la deuxième de ramener les personnes aisées à l’intérieur de la ville afin d’augmenter le pourcentage de taxes. Pour cela, Chastel envisage d’améliorer la sécurité, la propreté, l’éducation et l’esthétique de la ville.
Voulant continuer le programme dans un contexte interactif, Chastel a gardé son discours court et est passé aux questions-réponses. Il a ainsi répondu à des questions sur les projets d’une université à Charleroi, les préjugés sur les libéraux, le soutien aux investisseurs, la maladresse dans le milieu bureaucratique et bien d’autres sujets.
Le programme s’est terminé avec une séance de dégustation.
Post A Comment: