La conférence s’intitule : “Diverse Talents for the future of Europe: strengthening Europe through grassroots civil initiatives in education”. Elle se base sur les objectifs de la stratégie Europe 2020 : réduire les taux de décrochage scolaire et augmenter le niveau d’éducation pour tout le monde. Cependant nous savons que ces phénomènes sont surtout problématiques chez les jeunes immigrants.
Des experts internationaux, des académiciens, des décideurs politiques, des organisations de la société civile et des praticiens de l'éducation se réuniront pour trouver une réponse aux trois questions clé suivantes:
- Quelles décisions doit-on prendre pour atteindre les objectifs européens 2020?
- Comment les jeunes (immigrés) peuvent-ils obtenir les opportunités pour développer leur potentiel et contribuer ainsi au futur de l’Europe?
- Comment les partenariats entre les écoles et la société civile issus entre autres des communautés d'immigrants, peuvent-ils contribuer à atteindre les ambitions européennes pour 2020?
Outre les présentations et les nombreux moments de discussions, vous aurez également l’occasion de participer à des visites sur le terrain afin d’être exposé à la pratique aussi bien qu’à la théorie. Pour que la conférence soit accessible à tous, une interprétation simultanée sera prévue vers le néerlandais et le français pendant les deux jours.
Consultez le programme et inscrivez-vous avant le 27 février 2012 sur le site web www.educationconference.eu. Pour toute information complémentaire sur la conférence, contactez educationconference@fedactio.be.
Post A Comment: