Belgian Student Platform a organisé la troisième édition de la foire de l'enseignement. Cet évènement est organisé en parteranariat avec les associations flamande et wallonne de BS.Platform.
Le succès de la foire de l’enseignement augmente chaque année. Cette année, plus de 500 étudiants de la Flandre et la Wallonie ainsi que 24 institutions représentées par des étudiants ont visité la foire. De nombreux étudiants ayant terminé leurs études secondaires ont eu l’opportunité de rencontrer des personnes exemplaires et poser des questions sur la vie à l’université.
Nous avons aussi pensé aux étudiants encore indécis quant à leur choix d’option. Ils ont eu l’occasion de déterminer leur champ d’intérêt en répondant à un questionnaire via les 5 tablettes disponibles.
Il y avait également 3 ateliers. Word Leerkracht a participé à l’organisation de l’un des ateliers, où un nouveau diplômé et un enseignant partagent leurs expériences sur le métier d’enseignant et les qualités requises dans le domaine. Un autre atelier informe les étudiants sur les services sociaux et les moyens mis à disposition des élèves à l’université. Le dernier atelier était focalisé sur les études sociales, où les étudiants pouvaient avoir des informations sur le métier d’infirmière, par exemple.
Brigitte Grouwels, Ministre bruxelloise des Travaux publics, nous a honorés de sa présence. Après avoir visité les différents stands, Grouwels a donné un discours où elle a dit être en admiration de voir autant d’étudiants universitaires avoir sacrifié un week-end pour aider les plus jeunes. La Ministre a également félicité BS.Platform pour toutes les activités organisées dans ce cadre.
M. Raf Devos, employé du Cabinet de Pascal Smet, nous a également rendu visite en félicitant BS.Platform pour parvenir à réunir autant d’étudiants d’origine étrangère. Il a également affirmé que BS.Platform peut compter sur le soutien de Pascal Smet.
L’évènement s’est clôturé avec la représentation de Hakims of Comedy.
Post A Comment: