Nous sommes partis de l’aéroport de Charleroi à Malaga, le vendredi 15 avril. Notre guide nous a accueilli à l’aéroport, et nous sommes ensuite partis pour Grenade. Nous avons d’abord admiré la vue de l’Alhambra du haut de la colline d’Albaicin. Sur la route de la mosquée Mezquita Mayor, nous avons pu écouter de la musique flamenco dans les ruelles. Après des churros pour le déjeuner et une séance shopping, nous sommes rentrés à l’hôtel situé à Sierra Nevada, surmonté d’oliviers.
Le jour suivant, nous avons visité d’abord visité Alhambra, le complexe médiéval des souverains maures d’Andalousie. Nous étions ébahis par l’architecture sophistiquée des somptueux palais. Les jardins valaient aussi la peine d’être vus, avec une magnifique vue sur la ville.
Nous avons dîné dans un restaurant marocain à Plaza Nueva. Ensuite, nous avons fait du shopping dans les rues d’Alcaiceria et Bab Arrambla. Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel à dos de cheval. Le soir, nous avons goûté une délicieuse paella.
Le troisième jour, nous sommes partis pour la ville historique de Cordoba après le déjeuner. Nous avons d’abord visité Madinat al Zahra, un énorme palais construit en 936, durant la période islamique en Espagne. Les rebelles berbères ont détruit des parties du palais en 1010. Aujourd’hui, Madinat al Zahra est l’un des plus grands sites archéologiques d’Europe. Au musée du palais, il ne faut pas rater l’animation 3D représentant le calife recevant une délégation dans le hall de réception.
Ensuite, nous avons visité la Mezquita, cathédrale de diocèse à Cordoue. Durant le règne du calife, c’était la mosquée centrale. Par conséquent, l’édifice présente des traits maures et chrétiens. Ensuite, nous avons marché auprès du pont romain à Guadalquivir. Certains des murs de Cordoba sont encore intacts. Il y a aussi une synagogue qui a survécu à l’Inquisition. Comme c’était la Semana Santa, semaine sacrée avant Pâques, nous avons vus des Chrétiens vêtus de longues robes et chapeaux pointus marchant dans les rues.
L’après-midi, nous avons visité le musée Roger Garaudy, consacré à l’histoire de Cordoba du 9ème au 13ème siècle. Ensuite, nous avons vu une ancienne maison andalouse actuellement utilisée comme taverne, où nous avons mangé des tapas et bu du thé andalous.
Au soir, nous sommes partis à Costa del Sol, une des plus importantes villes touristiques à Malaga, en Andalousie. Nous avons terminé la journée après une agréable balade au bord de la mer.
Le matin, nous avons visité des ruines près de l’hôtel, puis la grotte Cueva de Nerja, découverte en 1959. Des concerts et ballets ont lieu dans ce patrimoine naturel. Nous avons fini le voyage près du port de Benalmadena. Ensuite, nous sommes rentrés en Belgique.
Post A Comment: