Le vendredi 11 décembre s’est tenu notre deuxième zoom inspirant dans le cadre du projet Community. Pour rappel, il s’agit de rencontres mensuelles en comité restreint avec une femme inspirante pour discuter des sujets sociétaux. Notre événement avec l’auteure et la sociologue Malika Hamidi a attiré 16 femmes vivant dans cinq pays de trois continents différents.
Madame Hamidi a retracé l'historique de la lutte féministe, dans le monde musulman et en Occident, en passant en revue ses contributrices incontournables : de Christine Delphy à Amina Wadud et Fatima Mernissi, en passant par Hidayet Tuksal."
« Pour que les femmes deviennent des vecteurs de changement au profit de la liberté, des droits humains, mais aussi pour prévenir les idéologies radicales, il faut les outiller ». Les participantes des quatre coins du monde ont eu l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques mais aussi sur les problématiques spécifiques à leurs régions. D’après les retours que nous avons, nous constatons à quel point les réseaux sociaux et ce genre de rencontres même en ligne peuvent être source d’ « empowerment ».
Le projet Community a pour ambition de rassembler même quand les sujets abordés divisent. C’est pourquoi nous mettons en place des espaces et des temps de dialogue.
Post A Comment: