La Fédération des Associations Actives de Belgique (Fedactio) a organisé une soirée de rupture du jeûne à l’occasion du mois du Ramadan, le 28 juin 2016 à l’Hôtel Crowne Plaza. D’importantes personnalités du monde politique, diplomatique, associatif et artistique étaient présentes au repas, notamment le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi et de l’Économie Kris Peeters, la députée bruxelloise Brigitte Grouwels, la co-fondatrice d’EmBeM Fatima Zibouh, le Professeur Henri Goldman et l’évêque Mgr Hazail Severios Soumi (Église Syriaque Orthodoxe).
Près de 400 personnes du monde politique, des représentants de la société civile, entrepreneurs, professionnels, journalistes et artistes étaient présents à l’occasion de cette 7ème édition de la soirée de rupture du jeûne organisée par Fedactio. Cette rencontre vise à réunir les représentants des différentes communautés, religions et culture dans l’esprit de partage et de vivre-ensemble du mois du Ramadan.
Un groupe de musiciens composés de talentueux réfugiés syriens venus de différentes provinces de Belgique ont joué de la musique en live. Avant le repas, Kris Peeters a pris la parole pour remercier Fedactio et parler de l’importance de renforcer les relations entre les différentes communautés. Les autres invités ont également pu prendre la parole pour faire part de leurs pensées à propos du Ramadan. Les intervenants ont montré leur soutien aux victimes du tragique attentat terroriste qui a lieu à Istanbul juste avant l’iftar.
À propos de Fedactio
La Fédération des Associations Actives de Belgique (Fedactio) est une organisation parapluie regroupant sous son toit des associations membres actives dans toute la Belgique. Fedactio se veut une organisation pionnière encourageant toutes ses associations membres à adopter une mission accueillant l’ensemble de la société à bras ouvertes. La contribution active à la société et à la cohésion sociale est un principe fondamental. Grâce à son travail proactif, Fedactio développe des projets de haute qualité sur le plan social, éducatif, culturel, économique et politique, à partir d’une perspective culturelle diversifiée pour tous les citoyens, au niveau local, provincial et national. Elle vise à faire cela en collaboration avec ses associations membres et les organisations externes afin de renforcer la cohésion sociale. Plus d’informations sur : www.fedactio.be
Navigation
Post A Comment: