Un enfant harcelé à l’école n’en parle pas facilement à ses parents. Souvent, l’enfant sera anxieux, parlera peu, se renfermera sur lui-même et finira par ne plus vouloir aller à l’école. Afin de bien comprendre le problème et agir à temps, l’enfant doit parler le plus tôt possible à ses parents et pour cela, il faut une communication suffisante entre l’enfant et ses parents. Un autre moyen de s’attaquer au problème est d’en parler avec la direction et l’enseignant. Il est également possible de s’adresser au PMS de l’école afin d’identifier la cause du harcèlement et de réconcilier les deux parties.
Selon monsieur Serge, la plupart des faits de harcèlement ont lieu dans le secondaire et moins dans le primaire. Les services de police sont souvent appelés pour vol ou violence. « On peut voir que dans la plupart des incidents, le caractère ethnique ou la discrimination ne jouent aucun rôle. Ce sont surtout les groupes qui choisissent les élèves faibles de l’école et qui harcèlent » selon monsieur Serge.
Nous pouvons en conclure que les enfants qui ont peu d’estime d’eux-mêmes sont plus harcelés que les autres. Les enfants qui ont peu d’amis et sont moins sociables seront plus souvent victimes.
Post A Comment: