A l'âge de 8 ans, Felix Vermeirsch s'est intéressé très tôt au violoncelle. En six ans, il a développé un talent exceptionnel et a déjà composé plusieurs morceaux pour violoncelle et piano. Ainsi, il a reçu le titre du ‘plus jeune compositeur de la Flandre'. En 2012, il s'est inscrit via son académie musicale à la troisième édition des ' Couleurs de la Belgique ', une initiative de l'association membre Beltud. Felix Vermeirsch a remporté la catégorie de talents spéciaux grâce au morceau qu'il a composé lui-même et interprété avec son violoncelle, Darusselam, la maison de la paix.
Cette année scolaire, la carrière musicale de Felix est en plein essor. Après une audition réussie, il a été admis à la prestigieuse Académie Kronberg en Allemagne. Depuis le mois de décembre dernier, le jeune violoncelliste y suit des cours deux fois par mois. De plus, Felix continue sa formation de sciences modernes au collège de Nieuport – sa ville natale. ' Quand Felix aura 16 ans, il pourra participer aux master-classes de violoncelle auxquelles seulement 15 élèves internationaux seront admis. Il se rendra ensuite à sa résidence permanente en Allemagne pour pouvoir se concentrer entièrement sur sa formation musicale.', a affirmé son père, Bart Vermeirsch.
Il est évident qu'une formation à l'étranger demande beaucoup d'efforts. Pour donner au jeune violoncelliste toutes les chances qu'il mérite, Beltud a décidé de soutenir financièrement sa formation musicale à Kronberg. Jeudi passé, les représentants de Beltud et de Fedactio ont rencontré Felix et ses parents pour le féliciter personnellement.
Post A Comment: