Ce mardi 12 juin, notre directorat régional d'Anvers a mis sur place la deuxième de ses rencontres "Anvers 2018" portant l’ambition de promouvoir la citoyenneté active. Le président des écologistes flamands (Groen!) Wouter Van Besien fut le premier à prendre la parole pour remercier Fedactio pour son engagement et le travail qu'il accomplit. "Une ville n'est pas seulement accomplie par les politiciens, mais aussi par les personnes qui y habitent. Nous demandons à tous de voter, la politique est très importante", a-t-il déclaré.
La candidate-bourgmestre de Groen! Meyrem Almaci a ensuite pris la parole pour faire part de ses plans à nos représentants associatifs. La tête de liste des écologistes flamands a indiqué que ces dernières années, elle a appris à connaître Fedactio qui est selon elle une organisation active et diversifiée qui représente ses associations membres à un très haut niveau. "Je suis fière du fait que Fedactio œuvre avec un enthousiasme, une chaleur et un professionnalisme dont de nombreuses associations ne peuvent que rêver et dont la Ville d'Anvers a absolument nécessaire", a-t-elle déclaré avant de souligner que pour Groen!, "Une politique de logement moderne est une priorité absolue". Son parti prône pour une politique active du logement pour offrir à chacun un logement à prix abordable.
Quant à la diversité, Meyrem Almaci a tenu les propos suivants: "Groen! veut mettre en place un conseil consultatif pour les groupes minoritaires, de sorte que le conseil de la ville n’ait plus à trancher sur les têtes des citoyens". La candidate au mayorat a défendu que dans une ville moderne, l’interdiction du port du foulard en sphère publique ne sonne pas bien, et a poursuivi : "Cette interdiction n’est pas cohérente avec la neutralité, l'émancipation ou la lutte contre les discriminations".
Le message d’économie durable de Betiad félicité
La tête de liste des verts flamands a défendu que la crainte du changement est la plus grande menace à Anvers. Son parti prône pour une économie verte ainsi que pour des énergies et de la biochimie renouvelables. Elle a remercié notre association membre Betiad pour son message d'économie durable et orientée vers l'avenir et pour l’avoir traduit en action.
Post A Comment: