Les membres de l'association estudiantine BS.Platform ont débattu avec le secrétaire général adjoint de l'OTAN, Hüseyin Diriöz.
Dirioz a expliqué les buts de la fondation de l'Otan ainsi que les missions qu'ils se sont fixées. Diriöza notamment souligné que L'OTAN a été fondé en 1949 suivant la posture de dissuasion et de défense, que le nombre de membres s'élève à 28 actuellement, qu'à partir de 1991 et de la fin de la Guerre Froide, qu'un processus de révision de sa posture initiale a été initié.
Un nouveau concept stratégique a été défini lors du Somment de Lisbonne en 2010. Signalant, lors de son discours, l'importance réciproque de la Turquie pour l'OTAN, Hüseyin Diriöza déclaré, suite à une question sur la situation en Syrie, qu'ils sont très inquiets de la situation en Syrie et qu'ils suivent la situation de près'.
Abordant la question du bouclier anti-missile, il a indiqué que son déploiement était uniquement à visée défensive et qu'il n'est question d'une quelconque crainte pour la Russie et l'Iran.Enfin, le secrétaire général adjoint a félicité vivement l'association estudiantine BS.Platform pour ses activités et ses projets et l'a encouragée à les poursuivre.
Post A Comment: