Des moments animés d'émotions ont été vécus cette année lors du traditionnel tournoi de football organisé par la Belgian Student Platform (BS.Platform). 15 équipes se sont inscrites au tournoi qui offre un moment de détente et de divertissement aux étudiants avant le blocus de fin d'année. Bruxelles fut la ville la plus représentée avec six équipes, suivie d'Hasselt (2), de Liège (2), d'Anvers (2), de Gand (2) et de Mons (1).
Avant de lancer le premier match entre les équipes de Louvain et d'Anvers, le ministre flamand de l'Enseignement et de la Jeunesse Pascal Smet a noté l'importance de telles organisations ou les jeunes se mobilisent pour organiser ensemble un événement et a souligné que les étudiants se responsabilisent de cette manière: 'Ces jeunes se divertissent et se réunissent en faisant du sport. Dans cette époque où nous vivons quelques problèmes sur le plan social, cette organisation est très importante. Précisant que lui-même est un adepte de la gymnastique, Monsieur Smet a déploré ne pas pouvoir y consacrer assez de temps ces derniers mois et a promis de reprendre le sport le plus rapidement possible.
Le président de l'organisation d'étudiants a quant à lui rappelé que c'est la quatrième édition de leur tournoi et a annoncé leur souhait d'élargir la portée du tournoi pour la transformer en un grand festival: 'Nous avons voulu éloigner les étudiants du stress qui s'accumule à l'approche bu blocus. Beaucoup d'entre nous aiment le football. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser un tournoi de football où nous faisons du sport et où nous nous divertissons.'
L'équipe de Hasselt Xios a remporté le tournoi de football à l'issue d'une série de tirs au buts (5-4) après un temps réglementaire qui s'est terminé par un match nul (0-0). Harun Kaya, de l'équipe d'Anvers fut sacré ballon d'or alors que l'équipe bruxelloise a remporté le prix du fair-play.
Post A Comment: