Les 50 premiers lauréats et leurs familles ont participé à la cérémonie de remise de prix qui s’est tenue dans la salle d’exposition de Fedactio. La présidente de VOV Esra Calik a expliqué le but de ces olympiades lors de son discours d’accueil : « Nous visons à susciter l’intérêt des jeunes vis-à-vis des mathématiques et prouver leurs compétences dans le domaine. » Calik a également félicité tous les participants ainsi que les lauréats et leur a souhaité beaucoup de succès dans leur vie future.
Ensuite, le président de l’association des professeurs de mathématiques flamands (VVWL) Arthur Schoeters a pris la parole en expliquant l’importance des mathématiques dans la vie de tous les jours : « Aucun des progrès technologique et scientifiques n’aurait pu être réalisé sans les mathématiques. » Schoeters a également remercié les organisateurs de VOV et Lucerna College.
L’échevine de Schaerbeek Béatrice Meulemans a remercié les parents d’encourager leurs enfants à participer à ce genre d’activités et a insisté sur l’importance du soutien familial dans la réussite scolaire.
Les 50 lauréats ont été invités sur scène et ont reçu leurs prix. Deen Yves, étudiant en sixième primaire, a été sélectionné premier lauréat parmi 1300 étudiants. Deen a reçu son prix par Arthur Schoeters. Bruyndonkx Waard, deuxième lauréat, a reçu son prix par Béatrice Meulemans. Les étudiants ont remercié les associations organisatrices.
Le coordinateur de Lucerna College Savas Seyfi a annoncé que 20 participants tirés au sort auront la chance de participer à un voyage en Turquie accompagné de leur famille. Par ailleurs, les étudiants de Lucerna College qui ont participé au concours vont recevoir des tablettes en cadeau. En effet, Lucerna College s’équipe de la technologie dernier cri afin de procurer une éducation de qualité à ses élèves.
Post A Comment: